jeudi 23 juin 2011

Grèce: la Commission européenne favorable à un prolongement des crédits bancaires

Le principe :
La notion du bonus-malus est très aise a comprendre. L'assuré qui n'est pas responsable d'accident bénéficie à la fin de son contrat d'une réduction de sa cotisation : c'est le bonus. Cependant, l'automobiliste qui voit sa responsabilité partiellement ou totalement engagée dans un accident va payer son assurance plus cher : c'est le coût du malus

BERLIN/PARIS (Reuters) - L'Europe, soucieuse d'épargner au contribuable la totalité de la charge d'un renflouement de la Grèce, presse banques et assureurs de participer volontairement à un deuxième plan de sauvetage.

AMSTERDAM (Reuters) - Si les dirigeants européens veulent impliquer le secteur privé dans un nouveau plan de soutien à la Grèce, alors la capacité du fonds de sauvetage de l'UE doit être doublée, préconise l'un des membres du directoire de la Banque centrale européenne.

FINANCE - Alors que les finances hellènes sont au plus mal, trois grandes banques de l'hexagone liées à la Grèce sont sous le menace...

NEW YORK (Reuters) - Moody's a annoncé vendredi examiner la note souveraine italienne Aa2, pour éventuellement l'abaisser ensuite, jugeant l'économie transalpine mal préparée à un relèvement de taux d'intérêt par la Banque centrale européenne.

La Commission européenne travaille sur un projet d'accord selon lequel les banques pourront prolonger volontairement leurs crédits à la Grèce, une solution prônée par l'Allemagne, a déclaré le commissaire européen Olli Rehn dans une interview.Solution allemande«Nous ne sommes pas aussi loin d'une solution commune que certains le pensent», a expliqué le commissaire européen aux Affaires économiques dans un entretien accordé au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung paru mardi.«Certains Européens partagent la position allemande, d'autres non», a-t-il indiqué. ...


Comment s’appliquent les réductions ou les majorations ?
Au départ, vous êtes assuré au tarif de reference, c'est-à-dire sans bonus ni malus. C'est la cotisation de référence. Ensuite, pour calculer votre cotisationprime, seront pris en compte les accidents intervenus pendant la période d'un an précédant de deux mois l'échéance annuelle du contrat.

Calcul du bonus :
Si vous ne déclarez pas de sinistres partiellement ou totalement responsable durant la période de référence votre prime va fondre de 5 % par rapport à votre prime de l'année précédente. Le bonus max est de 50 % de votre assurance malus 125 prime . Vous le conserverez après le premier sinistre responsable si vous étiez au bonus maximum depuis au moins trois ans.

Calcul du malus :
Pour chaque accident dont la responsabilité vous incombe à 100 %, votre prime augmentera de 25 %. En revanche, pour chaque accident en partie responsable, votre cotisation n’augmentera que de 12,5 %. Le malus maximum est de 350 % par rapport à votre cotisation de référence. Si vous n'avez pas d'accident à votre tort deux années consécutives d'assurance temporaire auto, vous reviendrez au tarif classique. En cas de changement d’auto, vous conserverez votre coefficient de bonus ou de malus.

Quels sont les sinistres pris en compte dans le calcul du malus ?
Tous les accidents sont pris en compte, sauf :
les sinistres entièrement causés par la faute d’une des victimes et les sinistres où la cause de l’accident est un évènement de force majeure et les degats à votre véhicule en stationnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire