jeudi 23 juin 2011

«Si la Grèce était le premier pays à faire défaut...»

Pour commencer :
L’appréhension du bonus-malus est très aise a comprendre. L'assuré qui n'est pas responsable d'accident bénéficie à l’anniversaire de son contrat d'une réduction de sa prime : c'est le bonus. Mais, l'automobiliste qui voit sa responsabilité partiellement ou totalement engagée dans un sinistre va payer son assurance plus cher : c'est le coût du malus

INTERVIEW Pour Frédéric Buzaré, responsable actions chez Dexia AM, la baisse des bénéfices des entreprises pourrait être une solution au regain des actions.

PARIS (Reuters) - Christine Lagarde s'est déclarée jeudi confiante dans la capacité de résistance du système bancaire français au lendemain du placement sous surveillance des notes de trois banques françaises par Moody's.

L'agence a placé sous surveillance la Société générale, le Crédit agricole et BNP Paribas.

Les ministres des finances de la zone euro devraient débloquer un crédit de douze milliards d'euros pour aider la Grèce à passer l'été.

Dans une interview à La Tribune , le ministre belge des Finances compare un défaut de la Grèce à la faillite de Lehman Brothers.


Comment s’etablissent les réductions ou les majorations ?
Au départ, vous êtes assuré au tarif normal, c'est-à-dire sans bonus ni malus. C'est la cotisation de référence. Ensuite, pour calculer votre tarif, seront pris en compte les sinistres intervenus durant l’année précédant de deux mois l'échéance anniversaire du contrat.

Calcul du bonus :
Si vous ne déclarez pas d’accidents partiellement ou totalement responsable durant la période de référence votre prime va fondre de 5 % par rapport à votre cotisation de l'année précédente. Le bonus max est de 50 % de votre assurance 125 malus prime . Vous le conserverez après le premier accident responsable si vous étiez au bonus max depuis au moins trois ans.

Calcul du malus :
Pour chaque accident dont la faute vous incombe à 100 %, votre prime augmentera de 25 %. Cependant, pour chaque accident partiellement responsable, votre cotisation n’augmentera que de 12,5 %. Le malus maximum est de 350 % par rapport à votre prime de référence. Si vous n'avez pas d'accident à votre tort deux années consécutives d'assurance temporaire auto, vous reviendrez au tarif de reference. En cas de changement de véhicule, vous conserverez votre coefficient de bonus ou de malus.

Quels sont les accidents pris en compte dans le calcul du malus ?
Tous les accidents sont pris en compte, sauf :
les sinistres entièrement engendres par la faute d’une des victimes et les sinistres où la cause de l’accident est un évènement de force majeure et les dommages à votre véhicule a l’arret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire